même une horloge cassée, a raison deux fois par jour...

Légende
ichorid
le 23/12/2010 3:59
bonjour

quel type de capacité remet Ichorid en jeu?
qu est ce qui fait partie du cout et qu est ce qui fait partie de l effet?

le but de ma question c est de savoir si après que le joueur adverse a retiré une créature de son cimetière comme ichorid le demande je peux encore cibler ichorid pour la retirer avant qu elle revienne en jeu ou meme retirer entièrement le cimetière pour empecher son retour

ou bien y a rien a faire?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/12/2010 5:04
c'est une capacité déclenché. Elle se déclenche et va en pile au debut de l'entretien si l'ichoride est au cimetiere. Tu peux y répondre (en exilant toutes les cartes du cimetiere par exemple). ensuite elle se résout l'adversaire peut exiler une carte de créature noire de son cimetiere et s'il le souhaite et qu'il y a effectivement une carte de créature noire a exiler a ce moment la alors il en exile une et l'ichoride revient en jeu.
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/12/2010 5:07
il n'y a pas de cout. L'evenement declencheur est "le début de votre entretien, si l'Ichoride est dans votre cimetière", l'effet est "si l'Ichoride est dans votre cimetière vous pouvez exiler une carte de créature noire dans votre cimetière autre que l'Ichoride. Si vous faites ainsi, renvoyez l'Ichoride sur le champ de bataille."
budbizar
Paris, France
le 23/12/2010 8:20
"L'exil de la carte" et "icho qui revient en jeu" font parti de la résolution de la capa, tu ne peux donc pas "séparer" ces 2 effets. Ils se résolvent l'un derrière l'autre sans que l'on puisse rien faire.
Krohm
le 23/12/2010 9:05
Tu ne peux pas jouer de sorts pendant la résolution d'une capacité ou d'un sort.

Donc tu ne peux pas jouer quoi que ce soit pendant la résolution de la capacité de l'ichorid.
Lyo
M'enfin ?!!

le 23/12/2010 11:08
qui parle de le faire pendant la résolution de la capacité ?

Je crois qu'il voulait juste virer l'ichoride du cimetière en réponse à sa capacité déclenchée pour l'empêcher de revenir, ce qui est, bien sur, possible.
Krohm
le 23/12/2010 12:08
Non, il voulait le faire après que le propriétaire de l'ichorid "a (sic) retiré une créature"

Et donc, on peut pas, puisque si le propriétaire a retiré une créature de la partie, c'est qu'on est déjà en train de résoudre la capacité.

Et si on est déjà en train de résoudre, on finit de résoudre avant que qui que ce soit n'ait la possibilité de faire quoi que ce soit.
smc

hmmm
le 23/12/2010 12:10
Citation :

il voulait le faire après que le propriétaire de l'ichorid "a (sic) retiré une créature"


pourquoi ce "(sic)"?
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 23/12/2010 12:12
il est bourré =)
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 23/12/2010 12:13
Citation :
le but de ma question c est de savoir si après que le joueur adverse a retiré une créature de son cimetière

sic
smc

hmmm
le 23/12/2010 12:19
mais pourquoi sic?
Karkass
But who helps the Helpdesk?

culture minute
le 23/12/2010 12:20
"sic (arch. sice), adv. : - 1 - ainsi (comme il vient d'être dit), de cette façon, dans cet état, voilà comment; ainsi, comme suit, en ces termes."

Karkass out.
smc

hmmm
le 23/12/2010 12:23
je sais ce qu'est un sic, mais pourquoi en mettre un ici (surtout qu'il y a déjà des guillemets)
Krohm
le 23/12/2010 12:23
Ben ...

D'après l'usage (et d'après Wikipedia),

Citation :
En français, sic est couramment utilisé en sténographie pour indiquer que le sténographe a noté une erreur mais qu’il l’a transcrite littéralement pour rester fidèle aux propos tenus en cours (sic)


Or, pour moi, il y a une belle faute de gout (et non de grammaire, puisque les deux se disent) dans cette phrase.

Alors son l'auteur a écrit :
Citation :
le but de ma question c est de savoir si après que le joueur adverse a retiré une créature de son cimetière


J'aurais pour ma part écrit :
Citation :
le but de ma question est de savoir si après que le joueur adverse ait retiré une créature de son cimetière


La tournure avec l'indicatif est inusitée et sonne faux à l'oreille.
smc

hmmm
le 23/12/2010 12:28
"les deux se disent" ???
dans quelle dimension? la tournure avec le subjonctif est incorrecte et sonne particulièrement faux !

quant à la tournure avec l'indicatif, elle est parfaitement usitée
yinyin
Lyon, France
Guivre
hahaha
le 23/12/2010 12:36
Bernard pivot sors de ces corps !!
Krohm
le 23/12/2010 12:42
Je vous conseille cet article sur le sujet.

Je n'ai pour ma part aucun complexe à prendre de la distance vis à vis des lumières de l'académie française qui privilégient un "au temps pour moi" d'une origine militaire douteuse à un "autant pour moi" d'une explication plus évidente, inventent le cédérom et trouvent qu'un Bogue, ça fait joli, ça pique, ça correspond bien pour franciser un bug.
Krohm
le 23/12/2010 12:43
La langue française est en marche, vous aussi, libérez vous des chaines de l'histoire et abandonnez le subjonctif derrière "Après que" !
smc

hmmm
le 23/12/2010 13:20
mettre l'indicatif derrière "après que" est cohérent avec l'aspect historique, mais surtout logique... puisqu'on va faire quelque chose "après que...", il est normal d'employer le mode du réel. ça contraste bien avec "avant que" dans ce sens
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 23/12/2010 13:21
J'aime ce genre d'information que vous parlez.

Autant pour moi, car j'est été dans l'erreur depuis si longtemps.

Merci à vous d'avoir était cherché ces infos sur le net :)
smc

hmmm
le 23/12/2010 13:24
mais c'est la même chose avec autant/ au temps pour moi...

"autant pour moi" n'a aucun sens logique, alors que "au temps pour moi" a au moins le mérite d'avoir une explication historique
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2